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Retour sur le salon
Go Entrepreneurs 2022


Les 6 et 7 avril derniers, les candidats à l’aventure entrepreneuriale avaient rendez-vous à l’Arena Paris La Défense, pour une nouvelle édition du salon « Go entrepreneurs » où la Région Nouvelle-Aquitaine au côté de plusieurs de ses territoires étaient présente pour présenter ses atouts et opportunités.

Pour la 4e année consécutive, et dans un format renouvelé après une année 2021 marquée par la crise sanitaire, la Région Nouvelle-Aquitaine a fait le choix d’être présente au côté de Périgord Développement, Lot et Garonne et Grand Poitiers Communauté urbaine et en collaboration étroite avec les partenaires consulaires : Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) et Chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMA).

Une présence à l’entrée du salon sur un ilot de 40 m2 permettait de présenter les atouts de la Région Nouvelle-Aquitaine et les opportunités de ses territoires en termes d’accompagnement à la création et reprise d’entreprise.

Tout au long de ces deux jours, les conseillers consulaires et les charges de mission régionaux ont accueilli et guidé les visiteurs en recherche d’opportunités.

La dynamique collective entre « territoires » s’était organisée autour de temps de préparation commun piloté par le Club de l’attractivité de Nouvelle-Aquitaine : partage des objectifs, kit de communication, visibilité digitale et préparation aux prises de paroles.

L’intervention « Installez-vous en Nouvelle-Aquitaine » a notamment permis de mettre en lumière trois belles pépites entrepreneuriales, sources d’inspiration.

Vous pouvez retrouver ici les témoignages vidéos :

Atelier du Bois Rouchon, une reprise d’entreprise accompagnée par Périgord Développement

Entreprise Pap’s, une création d’entreprise au sein de l’Agropôle d’Agen

Celloz, une création d’entreprise accompagnée par Grand Poitiers Communauté urbaine

Le premier bilan de ces 2 journées met en avant une bonne fréquentation, une répartition homogène (hors Gironde) des projets sur les territoires de NA ainsi qu’une proportion de 69% de projets dits « qualifiés ». un bilan à 6 mois permettra d’évaluer l’efficience de l’évènement à travers l’avancement des projets des entrepreneurs rencontrés sur les stands de la Région et des territoires de Nouvelle-Aquitaine.